
À l’aube de cette saison 2024-2025, Samy KOTTO MOUYEMA et Cyrille MAKANAKY, Président délégué de l’association du CFCP-IDF, sont heureux d’annoncer le nouvel organigramme de la section féminine.
Ainsi, Constantin ETOT entre en fonction et sera désormais à la tête de la section féminine Caîmantoise. Le natif de Douala au Cameroun aura une double casquette puisqu’il devient le directeur technique de la section féminine mais également l'entraîneur de l’équipe première, pensionnaire.
Etant membre actif de l'association depuis le début de sa création en 2019, Constantin ETOT est une figure emblématique de l’organigramme du CFCP-IDF dans lequel il a occupé de nombreuses fonctions. Un temps directeur technique et responsable de la mise en place du centre de formation CEFASE-CFCP-IDF, l’homme âgé de 58 ans compte également quelques apparitions sur les bancs de touche de certaines équipes premières en tant qu entraîneur intérimaire (2012 et 2017).
Connu et reconnu notamment pour ses qualités de formateur, Constantin ETOT est aussi passé à la tête de l’équipe réserve des CAÏMANTOIS lors de sa création ou encore du groupe U19. Ces dernières années, celui qui a également vécu un parcours professionnel avec quelques clubs (où il compte plus de 400 matches) était à la tête de la préformation.
C’est donc avec un très joli CV que Constantin ETOT vient confirmer la volonté de développement du projet féminin Caîmantoise dans lequel Il tentera d’apporter toute son expérience
Dans le même temps, il devra constituer un staff technique chevronné qui doit l'accompagner dans cette nouvelle aventure.
Enfin, le CFCP-IDF est également ravi de pouvoir annoncer la confirmation de Cécile THYMBA au sein de l’organigramme de sa section féminine. Cette Femme d’expérience est déjà la responsable de l’école de football du troisième club à la capitale. Elle sera désormais concentrer pleinement sur la management de l’équipe U19 Féminine où son objectif principal sera d’aider le club à poursuivre sa structuration et son développement au niveau de la formation.