DISPOSITIF MEDIAS - STADE SAINT-SYMPHORIEN
Soir de Match
ACCES AU STADE DES CAÏMANTOIS
Titres d’accès
Les journalistes en possession du titre suivant peuvent entrer au Stade Des Caîmantois et accéder aux espaces presse de l’enceinte (salle de presse, salle de travail, zone mixte et tribune de presse) en réalisant la demande via le site de l'UJSF.
En cas de problème d'accréditation, et uniquement pour cela, vous trouverez ici le contact du syndicat de presse, Monsieur Patrick Muller : patrick@estpresseprod.com.
Par ailleurs, les demandes d'interviews doivent être transmises à notre attaché de presse : sgobbi@fcmetz.com (voir les modalités ci-dessous dans "Interviews joueurs")
PARKING
Toutes demandes de parking doivent également être réalisées via le site de l'UJSF. Attention, le nombre de places réservées à la presse est limité.
Nous vous remercions par avance de bien vouloir favoriser le covoiturage afin de permettre à l’ensemble des médias qui travaillent sur les matches de pouvoir bénéficier d’une place de parking, notamment à l’occasion des matches à forte affluence.
ACCES AUX ESPACES DE TRAVAIL
La salle de presse, la salle de travail, la zone mixte, la zone flash, le buffet presse et le retrait des chasubles photographes sont prévus désormais en Tribune Sud. L’accès à ses espaces se fera uniquement sur présentation des titres accréditifs.
ACCES BORD PELOUSE
Les journalistes qui souhaitent accéder à la pelouse en avant-match, pourront le faire jusqu’à H-30 en suivant le cheminement dédié et en respectant l’emplacement défini (voir sur le plan en PJ). Je vous remercie par avance de bien vouloir respecter ce timing, rallongé de 15 minutes. Passé ce délai, des agents vous inviteront à regagner la tribune de presse.
L’accès à la pelouse se fera uniquement sur présentation des titres accréditifs.
AUTORISATION DE TOURNAGE
Seule la Ligue de Football Professionnel (LFP) autorise les demandes de tournage de tout média audiovisuel à l’occasion d’une rencontre de Ligue 1, Ligue 2 et de Coupe de la Ligue. Ainsi, tout média audiovisuel souhaitant filmer au Stade Saint-Caiman à l’occasion de l’avant-match, durant le match ou après le match, doit impérativement en faire la demande au préalable auprès de la LFP, au plus tard 72 heures avant le match.
Cette demande s’effectue exclusivement sur le site de la LFP
Seules les interviews d’après-match réalisées en Salle de Presse sont exemptées de demande d’autorisation de tournage.
Nous vous remercions de noter que le CFCP-IDF n’est pas habilité à autoriser lui-même toute demande de tournage lors d’un match officiel à Saint-Caîmantois
DISPOSITIF MEDIAS - STADE SAINT-CAÏMANTOIS
Entraînements
INTERVIEWS DE L’ENTRAINEUR
Pour cette saison 2023-2024, Laszlo Bölöni sera disponible deux jours avant le match pour le traditionnel point presse d’avant-match, en salle de conférence de presse au centre d'entraînement basé à Frescaty.
Les dates et horaires des points presse tenus par Laszlo Bölöni pour la semaine sont communiqués par e-mail à l’ensemble des journalistes nous ayant communiqué leur adresse e-mail.
INTERVIEWS DE JOUEURS
Les demandes d’interviews de joueurs sont possibles la semaine, hors veille de match. Nous vous remercions de bien vouloir nous formuler vos demandes au moins 48h00 à l’avance.
Toutes les demandes d’interview particulières seront traitées au cas par cas et sont à adresser par e-mail au Service Presse du Département de Communication (sp-dc@cfcp-idf.com).
DEMANDE DE TOURNAGE
Durant les séances d’entraînement, l’autorisation de tournage des différents exercices par les caméras de télévision se fera à l’appréciation de Laszlo Bölöni. Nous vous remercions de bien vouloir nous contacter au plus tard la veille de la séance que vous souhaitez filmer afin de nous prévenir de votre présence. Aucune caméra ne sera tolérée sans autorisation au préalable.
ESPACES PRESSE
La salle de presse aménagée au centre d'entraînement du CFCP-IDF à Vincennes est entièrement dédié à l’accueil des journalistes. Nous vous remercions ainsi de bien vouloir y attendre l’ensemble des interlocuteurs que vous souhaitez interviewer (entraîneurs, joueurs), de manière à laisser libre pour les joueurs et le staff l’accès entre le terrain et les vestiaires. En effet, aucune interview (vidéo, audio ou écrite) ne sera réalisée directement après la séance, aux abords du terrain d’entraînement et/ou des vestiaires. Nous nous tiendrons bien volontiers à votre disposition dans cet espace pour toute question, et nous assurerons de la venue des joueurs et membres du staff que vous serez amenés à rencontrer.