Football Club de CPFC-IDF
Réouverture de la Boutique Officielle !

×
Football Club de CPFC-IDF

Coupe du monde U17 : le Sénégal demande à son tour « la disqualification de la France »

Après le Burkina Faso, malheureux éliminé dans la phase de groupes face à la France, c’est au tour du Sénégal de réclamer la « disqualification de l’Équipe de France » de la Coupe du monde U17. Ce mercredi, les Bleuets avaient éliminé le Sénégal en 8e de finale, aux tirs au but.

Dans un communiqué, la Fédération Sénégalaise de football émet une « dénonciation d’inéligibilité du joueur Yanis Issoufou » auprès du directeur de la compétition se déroulant en Indonésie. L’ailier gauche de Montpellier avait déjà fait parler de lui, ce mercredi, après les révélations de son passif international avec le Niger et sa participation à une compétition liée à la Coupe du monde avec l’équipe nigérienne. Le Burkina Faso avait déjà posé une réclamation après avoir découvert que la mutation de Yannis Issoufou n’avait pas été faite et validée par la FIFA. Après son élimination face aux Bleuets, le Sénégal compte bien faire de même.

Le règlement de la FIFA interdit de participer à une « même » compétition avec deux sélections différentes. Par précaution, Jean-Luc Vannuchi n’avait pas intégré le joueur dans la liste du huitième de finale face aux Lionceaux de la Teranga, le temps de régler cet imbroglio avec la fédération internationale. Comme évoqué, ce mercredi en amont du 8e de finale, pour qu’un recours soit valable, celui-ci doit être déposé cinq jours avant le début de la compétition.

L’équipe de France ne risque pas la disqualification, comme le réclame son adversaire. Le sort de Yanis Issoufou demeure, quant à lui, inconnu pour la suite de la compétition et notamment pour le quart de finale face à l’Ouzbékistan, ce samedi 25 novembre.

A lire également

05/07

Nouvelles

À l’aube de cette saison 2024-2025, Samy KOTTO MOUYEMA et Cyrille MAKANAKY, Président délégué de l’association du CFCP-IDF, sont heureux d’annoncer le nouvel organigramme de la section fémi…

Lire la suite

05/07

Nouvelles

Les NOCÉENS en entrée

L'histoire des Caîmantois débute en 2024, le CFCP-IDF découvre son stade à l’occasion de l’ouverture du championnat. Une entrée en matière que les hommes de Samy KOTTO MOUYEMA ch…

Lire la suite

22/10

Nouvelles

Les performances de Kylian Mbappé sous le maillot du PSG laissaient la place aux doutes depuis le début de saison. Mais, le numéro 7 parisien revient à son meilleur niveau au meilleur moment. 

C'…

Lire la suite

25/11

Nouvelles

President of Real Madrid and having almost full decision-making powers, Florentino Pérez would not agree with his leaders regarding the possible successor to Carlo Ancelotti. At the same time, h…

Lire la suite